Aki estamos

Aki Estamos – Association des Amis de la Lettre Sépharade est née en 1998. Dès l’origine, l’association s’est donnée pour objectif de faire vivre au présent la culture judéo-espagnole dans une tradition d’ouverture et d’en assurer la transmission.

Alors que la génération née dans l’ancien Empire Ottoman disparaît inéluctablement, que les locuteurs du judéo-espagnol sont de plus en plus rares, il est impératif d’assurer le passage de témoin à la jeune génération. Nous ne pouvons en effet nous contenter de l’excellent travail universitaire accompli ces dernières décennies, ni de la multiplication des manifestations commémoratives, culturelles et artistiques. Il faut que la culture judéo-espagnole vive aussi au quotidien, d’une manière somme toute banale et familiale comme la pratiquaient nos anciens.

Visiter le site internet

Partager :

Vous aimerez aussi

Musique et cuisine juives

Une conférence musicale et gastronomique de Hervé Roten, directeur de l’Institut Européen des Musiques Juives

Les enfants de l’espérance, une partition de Graciane Finzi

Cette partition originale a été composée pour le chœur des enfants du Talmud Torah de JEM-Copernic dirigé par la cheffe…

Cantata Shma Kolenu de Itaï Daniel, enfin disponible sur partition !

L’Institut Européen des Musiques Juives édite la Cantata Shma Kolenu, une œuvre majeure de ltaï Daniel, pour chœur à 4…

Publication de six nouvelles partitions de Serge Kaufmann

L’Institut Européen des Musiques Juives publie six nouvelles compositions de Serge Kaufmann, dont un Kaddish pour violoncelle solo et une…