American Society for Jewish Music

La Société américaine pour la musique juive (ASJM) est engagée dans la préservation et la diffusion de la musique juive sous toutes ses formes.
La collection Charlie Bernhaut de musique juive et cantoriale de l’ASJM est l’une des plus vastes archives d’enregistrements sonores disponibles, avec près de 17 000 enregistrements en tous genres. Le cœur de cette collection comporte plus de 2 000 enregistrements cantoriaux.

La collection de partitions de Saint-Pétersbourg rend accessible une collection de partitions de la Société pour la nouvelle musique folklorique juive fondée à Saint-Pétersbourg en 1908. Les compositeurs membres de cette organisation, créée à une époque où la Russie relachait temporairement ses restrictions à l’égard des Juifs, ont eu une influence considérable sur la musique juive qui a suivi en Europe, notamment en Allemagne, en Israël et, plus tard, aux États-Unis.

Visiter le site internet

Partager :

Vous aimerez aussi

Musique et cuisine juives

Une conférence musicale et gastronomique de Hervé Roten, directeur de l’Institut Européen des Musiques Juives

Les enfants de l’espérance, une partition de Graciane Finzi

Cette partition originale a été composée pour le chœur des enfants du Talmud Torah de JEM-Copernic dirigé par la cheffe…

Cantata Shma Kolenu de Itaï Daniel, enfin disponible sur partition !

L’Institut Européen des Musiques Juives édite la Cantata Shma Kolenu, une œuvre majeure de ltaï Daniel, pour chœur à 4…

Publication de six nouvelles partitions de Serge Kaufmann

L’Institut Européen des Musiques Juives publie six nouvelles compositions de Serge Kaufmann, dont un Kaddish pour violoncelle solo et une…