Bekar / Klunk

Dans le cadre du Festival Jazz'N'Klezmer

BEKAR : Textes précis et percutants en français ou en yiddish, l’univers de BEKAR et les Imposteurs nous emporte dans un métissage pop-rock-funk traversé par les couleurs de la musique Klezmer. Inspirés par des artistes tels que –M-, les Rita Mitsouko, Gotan Project… Sur scène, l’esprit est à la fête, à l’humour et à l’énergie partagée avec le public. Santiago Courty (batterie), Thibault Roche (clarinette, looper), Quentin Treuer (piano, claviers), Bekar (chant, piano), Jean-Philippe Cazenove (basse), Benjamin Bousquet (ingénieur du son)
https://www.bekar.fr/

KLUNK : KLUNK reprend les musiques et chansons du répertoire yiddish à la sauce rock/punk/métal. Ce répertoire c’est celui du peuple juif qui vivait en Europe pendant près de 10 siècles. KLUNK chante en yiddish pour faire résonner cette langue assassinée, et participe de ce fait à la lutte contre toutes les discriminations, assimilations et destructions culturelles. KLUNK chante des chants révolutionnaires écrits au tournant du 20e siècle et partage ces valeurs de liberté, d’égalité, d’émancipation.
Jean-Gabriel Davis au chant et Bénédicte Friedmann au violon nous font découvrir des chansons yiddish comme vous ne les avez jamais entendues. Julien Debyser (guitare), Sebastien Marchand (guitare), Roman Kucharski (basse), Fabien Tharaud (batterie)
www.klunk.fr

Tarifs : Prévente : 11 € Tarif plein : 13 €

En savoir plus

Partager :

Vous aimerez aussi

Fonds Raphael Elfassy

En 2022 puis 2024, Christine Dangremont et Josiane Sberro ont remis à l’IEMJ le fonds d’archives de Raphael Elfassy (1939-2019),…

Fonds Adolphe Attia

En juillet 2023, Adolphe Attia a remis à l’IEMJ un ensemble de photos, programmes et affiches de concerts retraçant sa…