L’Institut Européen des Musiques Juives a le plaisir de vous annoncer la parution de la Cantata Shma kolenu, une œuvre majeure de ltaï Daniel, pour chœur à 4 voix, baryton solo, clarinette en la et trio à cordes.
Né en Israël en 1967, Itaï Daniel, compositeur, pianiste et chef d’orchestre, a suivi des études musicales à l’Académie de musique de l’Université de Tel Aviv, puis à l’Institut de musique de Cleveland aux États-Unis. Installé à Paris en 2004, Itaï Daniel décide de se consacrer à la composition. Chef de chœur de l’Ensemble Choral Copernic depuis 2009, il a composé pour cette formation de nombreux morceaux de musique liturgique et populaire juif.
Parmi ses œuvres majeures dans la tradition juive figurent trois grandes cantates (Mahzor Hayim, Shma Kolenu et B’reshït) et de nombreuses compositions, grandes et petites, basées sur des prières et textes juifs majeurs (Kaddish, Oseh Shalom, Adon Olam, Kol Nidrei, Yotzer, Haskivenu, Shalom Rav et bien d’autres).
Après avoir publié sur CD la cantate Mahzor Hayim en 2018, l’Institut Européen des Musiques Juives édite fin 2024 Shma Kolenu, une des partitions les plus imposantes et les plus lyriques de Itaï Daniel.
Depuis 2018, l’IEMJ a publié plus d’une trentaine d’œuvres de Itai Daniel. La Cantata Shma Kolenu est éditée sous format papier ou digital :
Ecouter des extraits audios de :
Cantata Shma Kolenu – Avinu Malkenu (2e Mvt) – Accompagnement au piano seul (Extrait)
Cantata Shma Kolenu – Slakh (3e Mvt) – Accompagnement au piano seul (Extrait)