Hebrew songs for children - Sabbath Songs for children
Publiés à New-York au début des années 1950, ces coffrets conçus par Hannah Harris présentent des chansons hébraïques et chants de Shabbat pour enfants, interprétées et accompagnées au piano par Seymour Silbermintz.
Magnifiquement illustrés par Doug Anderson et David Cohen, les coffrets de 78 tours Hebrew songs for children et Sabbath Songs for children ont été produit par le Mizrachi National Education Committee, et publiés par le label américain Minedco Records.
Le premier coffret alterne courtes narrations et comptines sur des sujets variés : animaux, trains, danses en cercle ou tout simplement la pluie. La dimension éducative n’est jamais oubliée : grâce au texte retranscrit en hébreu et translittéré, les enfants peuvent s’approprier ce qu’ils entendent.
Le deuxième coffret réunit des chansons de shabbat. Seymour Silbermintz, au chant et au piano, est accompagné de la chanteuse soprano Shirley Cohen et de Maurice Levine qui assure, quant à lui, la narration en anglais.
Un régal des yeux, autant que des oreilles !
Seymour [Shlomo] Silbermintz (1917-2000) est l’auteur d’une œuvre abondante. Chantre, chef de chœur, compositeur et professeur, Silbermintz a dispensé des cours à la Juilliard School de New York et au Brooklyn College.
Consultant en musique auprès du Comité d’éducation juive de New York, il a également dirigé de nombreuses chorales juives à New York, parmi lesquelles la Choral Society, créée en 1924 par Zaevil Zilberts, la chorale juive et le chœur de la jeunesse sioniste qu’il a fondé.
Silbermintz est décédé à New York le 18 juin 2000.