Chorale SHIRU SHIR

SHIRU SHIR (chantons une chanson) est un ensemble choral amateur mixte existant depuis 2017. Tout en revendiquant son identité juive, Shiru Shir ouvre largement son répertoire traditionnel, israélien et liturgique (kabalat chabat, chants israéliens, pièces en yiddish et en judéo-espagnol, prières et psaumes de Salomone Rossi…), à toutes les influences et à toutes les langues – polyphonies de la Renaissance, musique classique occidentale, jazz, musique contemporaine – que ce soit en français, en hébreu, en italien, en anglais… et même dans des langues inventées (Dogora avec l’orchestre Musiques en Seine en 2023) !
La chorale donne en moyenne deux concerts par an (février-mars et juin), et participe à de nombreuses rencontres chorales en Région Parisienne.
En mai 2024, 2 représentations de l’Oratorio ANNELIES (Anne FRANK) en partenariat avec le centre RACHI seront données les 18 et 19 mai.

Cheffe de chœur : Laurence Temime

Répétitions : le jeudi de 19h à 21h au Foyer Moïse Léon, 46 bd de Picpus, Paris 12ème (Métro Bel-Air)

Page Facebook

Partager :

Vous aimerez aussi

Michel Heymann et la liturgie ashkénaze de la Vallée du Rhin

Dans la série « Parcours de vie », Michel Heymann, l’un des derniers représentants de la liturgie ashkénaze de la…

Fonds Michel Heymann

Constitué de plusieurs centaines de partitions, d'enregistrements audio et vidéo, cet important fonds d’archives remis par le chantre luxembourgeois Michel…

Arnold Schoenberg, un musicien juif dans le monde

Dans l’ouvrage Musiques, mondialisation et sociétés publié en 2024 aux Presses universitaires de Rouen et du Havre, la sociologue Myriam…