Concert DIDL DAM & les Baroqueurs du XVIIIè

La Chorale Populaire Juive de Paris qui avait su rassembler toute une génération rescapée de la guerre, a donné naissance en 1993 au chœur Mit a tam. Celui-ci fut accueilli par le Centre Medem en 2006 et prit le nom de Didl Dam. Sa vocation est de redonner vie aux plus belles mélodies issues du répertoire populaire yiddish. Dirigée par Jérémy Gerszanowilsz, la chorale Didl Dam interprète également des chants français, hébreux, judéo-espagnol ou anglais.

Didl Dam sera accompagnée par Les Baroqueurs du XVIIIe, ensemble de cinq flûtistes à bec, qui s’adonnent avec passion à l’interprétation du répertoire de la musique ancienne et contemporaine et qui, pour cette occasion, interpréteront des œuvres issues de la musique klezmer. Cet ensemble défend avec éloquence un instrument souvent méconnu et font partager leur amour pour la musique à travers un cycle de concerts, alternant œuvres grand public (Vivaldi, Bach, Corelli, Haendel), œuvres de la Renaissance et œuvres du XXe siècle.

Reneignements sur le site du Centre Medem ou au 01 42 02 17 08

Partager :

Vous aimerez aussi

Les musiques ashkénazes en France, au concert ou à la synagogue

Ce colloque se déroulera sur deux jours durant lesquels une vingtaine de chantres, musiciens, interprètes, chef de chœur, musicologues… parleront…

Orchestre Klezmer Junior par Lamed

(Paris, France) - L’OKJ (Orchestre Klezmer Junior) est dirigé par Marthe Desrosières-Brodskis, clarinettiste, flûtiste, pédagogue

DU CÔTÉ DE CHEZ SZWARC AVEC HERVÉ ROTEN

Hervé Roten, invité sur Radio Shalom par Sandrine Szwarc, dans son émission Du Côté de chez Szwarc, a présenté avec…