Isabelle Durin (violon) et Michaël Ertzscheid (piano)
DIMANCHE 29 JANVIER 2012, 18h00
Union Libérale Israélite de France
24 rue Copernic – 75116 Paris
Métro : Boissière ou Victor Hugo
Oeuvres de Joseph Achron, Ernest Bloch, Max Bruch, Fernand Halphen, Edouard Lalo, George Perlman, Camille Saint-Saëns, John Williams
Isabelle Durin a étudié le violon au CNSM de Lyon avec Jean Estournet et Kazimierz Olechovski, tout en continuant parallèlement des études de philosophie à la Sorbonne qui la mèneront jusqu’au DEA. Elle continue également son apprentissage de la musique de chambre au CNSM de Paris. Ayant obtenu plusieurs récompenses internationales, elle entre à l’Orchestre National d’Ile-de-France où elle est premier violon. Elle s’est produite dans de nombreux pays, à Genève, à Zagreb, à Cracovie, à Prague, en Roumanie, aux Etats-Unis, en Colombie, jusqu’à l’opéra d’Hanoï.
Originaire de Toulouse, Michaël Ertzscheid, est diplômé du CNSM de Paris, où il a travaillé avec Jean Koerner, Jean-François Zygel, Thierry Escaich et Pierre-Laurent Aimard. Il se produit régulièrement dans plusieurs festivals et dans des salles prestigieuses. Il enseigne le piano au Conservatoire de Boulogne-Billancourt et l’analyse au Conservatoire de Paris (rue de Madrid).
Isabelle et Michaël forment un duo piano-violon depuis 2007, consacré notamment au romantique hébraïque, concrétisé par de nombreux récitals et un CD.
Prix des places : 20 €
Membres ULIF, CFMJ, étudiants : 15 € sur présentation de la carte
Billetterie et renseignements : ULIF 01 47 04 37 27