De Mendelssohn à Bernstein

Alto et clarinette, deux voix graves et tendres, entourent le piano. Instruments si différents, aux tessitures parfois si proches, ils ont souvent été l’écho de la nostalgie, voire de la douleur, chez les compositeurs romantiques. Partant d’une rare Romance sans paroles de Mendelssohn, les musiciens nous mènent vers Bernstein, avec sa première œuvre, une sonate pour clarinette et piano composée en 1941 – 1942.
Le trio rendra hommage à Leo Smit, né en 1900 à Amsterdam, mort à Sobibor en 1943, et à Alexander Weprik, né en 1899 en Ukraine et mort en 1958 à Moscou.
Enfin, il était impossible de passer à côté des chefs d’œuvre de Schumann et de Bruch composés pour cette formation inédite.

Avec :
Itamar Golan, piano ; Béatrice Muthelet, alto et Romain Guyot, clarinette

Tarifs :
tarif plein : 25 € – tarif réduit : 20 € (tarif réduit pour les membres IEMJ)

Réservations à partir du 15 août 2017 par mél : reservation@mahj.org ou par téléphone au 01 53 01 86 50 – du lundi au jeudi de 10 h 30 à 13 h 30

Partager :

Vous aimerez aussi

Musique et cuisine juives

Une conférence musicale et gastronomique de Hervé Roten, directeur de l’Institut Européen des Musiques Juives

Les enfants de l’espérance, une partition de Graciane Finzi

Cette partition originale a été composée pour le chœur des enfants du Talmud Torah de JEM-Copernic dirigé par la cheffe…

Cantata Shma Kolenu de Itaï Daniel, enfin disponible sur partition !

L’Institut Européen des Musiques Juives édite la Cantata Shma Kolenu, une œuvre majeure de ltaï Daniel, pour chœur à 4…

Publication de six nouvelles partitions de Serge Kaufmann

L’Institut Européen des Musiques Juives publie six nouvelles compositions de Serge Kaufmann, dont un Kaddish pour violoncelle solo et une…