Le yiddish électrique : du jazz rock au punk

Une émission de radio de l'Institut Européen des Musiques Juives présentée par Hervé Roten

MUSIQUES JUIVES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI – MARDI 18 DECEMBRE 2018, JUDAÏQUES FM (94.8), 21H00


Hervé Roten reçoit les deux principaux représentants de la musique yiddish et klezmer électrique en France : Michel Schick du groupe Horse Raddish, et Jean-Gabriel Davis du groupe Klunk.

A l’occasion de la sortie de son disque Haskalah, Michel Schick nous présentera sa vision des chansons yiddish et des musiques klezmer revisitées au son du jazz et du rock.

Jean-Gabriel Davis nous initiera à la scène électrique juive actuelle, de Paris à New-York, en passant par Berlin.

Une émission branchée, étonnante et détonante, pour rester au jus…

herve_photo_retouche_fond_uni_bleu_500px.jpgOfficier des Arts et des Lettres, Docteur en musicologie de l’Université Paris IV Sorbonne, Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Hervé Roten est Directeur de l’Institut Européen des Musiques Juives depuis sa création en 2006.
Ethnomusicologue de formation, il s’est intéressé très tôt à la sauvegarde et à la numérisation des archives, matières qu’il a enseignées durant plusieurs années au sein des universités de Reims et de Marne-La-Vallée.
Auteur de nombreux articles, ouvrages et disques portant sur les musiques juives, producteur d’émissions de radio, Hervé Roten est aujourd’hui reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes de musiques juives dans le monde.

Documents joints

Partager :
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Mécènes, musiciens et compositeurs juifs durant la IIIe République (1870-1940)

Entre 1870 et 1940, la vie musicale en France dépend largement du soutien de quelques mécènes éclairés, amoureux de la…

Les musiques ashkénazes en France, au concert ou à la synagogue

Ce colloque se déroulera sur deux jours durant lesquels une vingtaine de chantres, musiciens, interprètes, chef de chœur, musicologues… parleront…