Deuxième Université d’été judéo-espagnole à Paris

DU 7 AU 12 JUILLET 2013 au Centre Edmond Safra – 6 bis rue Michel-Ange – Paris 16e


En juillet 2012, la première Université d’été judéo-espagnole, organisée par Aki Estamos, l’AIU, l’IEMJ et l’INALCO, réunissait plus de 130 participants autour de la culture judéo-espagnole.

En 2013, la deuxième Université d’été judéo-espagnole propose de nouvelles activités et de nouveaux thèmes. Parmi les sujets proposés cette année, l’aventure marrane occupe une place importante. La Turquie, l’Espagne et le Maroc seront également abordés à travers les interventions des invités, sans oublier l’inévitable travail de mémoire et de généalogie pour mieux se projeter dans l’avenir.
La musique et les chants seront présents avec des ateliers en matinée, trois conférences et cinq soirées de concert.

L’Institut Européen des musiques Juives, partenaire de l’événement, sera présent à travers la communication de son directeur Hervé Roten, sur “la tradition musicale des communautés marranes du sud-ouest de la France”, lors de la table ronde “Trajectoires et singularités marranes” du 8 juillet 2013.

Rappelons que l’Université d’été judéo-espagnole est ouverte à tout public sur simple inscription.

P.A.F. : de 1 à 5 jours : 50 à 200 €

En partenariat avec akadem
Consulter la Brochure UEJE 2013

Partager :

Vous aimerez aussi

Michel Heymann et la liturgie ashkénaze de la Vallée du Rhin

Dans la série « Parcours de vie », Michel Heymann, l’un des derniers représentants de la liturgie ashkénaze de la…

Fonds Michel Heymann

Constitué de plusieurs centaines de partitions, d'enregistrements audio et vidéo, cet important fonds d’archives remis par le chantre luxembourgeois Michel…

Arnold Schoenberg, un musicien juif dans le monde

Dans l’ouvrage Musiques, mondialisation et sociétés publié en 2024 aux Presses universitaires de Rouen et du Havre, la sociologue Myriam…