Dans le cadre du Festival des Cultures Juives *** LE OFF ***
1ere PARTIE // ELECTRIC DESERT
Découverte et coup de cœur du Festival 2017, Electric Desert débarque tout droit de Tel-Aviv, la ville qui ne dort jamais, pour nous emmener dans son univers atypique et résolument créatif. Avec son rock qui groove, qui vibre, conduit avec des tonalités orientales, Electric Desert tire son inspiration de la musique gitane d’Europe de l’Est, des beats d’Afrique du Nord, des mélodies du Moyen-Orient, avec une touche de hard rock.
Bref, tout ce que vous connaissez déjà, mais resservi dans un « packaging » totalement nouveau !
Electric Desert, c’est le mélange de tout ce qui est unique en Israël : un melting-pot ethnique, une créativité foisonnante, le symbole de la scène urbaine et vivante de Tel-Aviv, métissée des battements sauvages du désert ! A découvrir d’urgence.
Nir Popliker : guitares, voix ; Udi Krauss : percussions, darbouka ; Omer Lutzky : basse
2e PARTIE // AUTORYNO PLAYS JOHN ZORN
Auteur de deux albums chez Tzadik, le power trio parisien croisant jazz, rock-psyché, groove, métal et musiques yiddish, accouche de dix versions sulfureuses du « Livre des Anges » (Book Of Angels) de John Zorn. John Zorn continue ainsi son immense œuvre « Masada » et pour la deuxième série écrite en 2004, le Book of Angels, il propose 30 disques très variés dont Flauros, qu’il confie au trio parisien AutorYno. Les dix versions des Anges livrées par les 3 français mélangent de façon radicale ces mélodies, agrémentées de rock psyché, de jazz, de trash et de groove. AutorYno offre ainsi à la série un opus puissant, sauvage et exacerbé, l’un des plus jusqu’au boutistes à ce jour. AutorYno présente Flauros sur scène, où l’énergie du trio et la transe des improvisations sont toujours au rendez-vous.
Composé par John Zorn. Arrangés par David Konopnicki et AutorYno
David Konopnicki : guitar fretless ; Bertrand Delorme : basse ; Cyril Grimaud : percussions
Tarif : Prévente : 10 € / sur place : 13 €
Réserver en ligne