Fonds Natan Feigeles

Musique klezmer et chansons yiddish de Pologne

Originaire de Pologne, et retournant régulièrement sur place, Natan Feigeles collectionne depuis plusieurs années des documents relatifs à la musique ashkénaze, et particulièrement de Pologne.

En mars 2018, Natan Feigeles a déposé à l’Institut Européen des Musiques Juives un fonds d’archives constitué de plus de 160 documents, dont 140 CD, venant principalement de Pologne, ainsi que des disques 33 tours, 8 livres et autres archives diverses.

Giora Feidman, Bente Kahan, Leopold Kozłowski, André Ochodlo, Transkapela, Irena Urbanska sont quelques exemples des artistes représentés dans ce fonds d’archives.

Ces archives sont désormais consultables sur le catalogue de nos collections (accéder au fonds d’archives de Natan Feigeles) ou sur rendez-vous auprès de l’Institut Européen des Musiques Juives (contact@iemj.org).

Visionnez une brève présentation du fonds Natan Feigeles
Partager :

Vous aimerez aussi

Holocaust Songs of the Greek Jews

Cet ouvrage présente pour la première fois 16 chansons écrites ou interprétés par les Juifs grecs pendant ou après l'Holocauste

Michel Heymann et la liturgie ashkénaze de la Vallée du Rhin

Dans la série « Parcours de vie », Michel Heymann, l’un des derniers représentants de la liturgie ashkénaze de la…

Fonds Michel Heymann

Constitué de plusieurs centaines de partitions, d'enregistrements audio et vidéo, cet important fonds d’archives remis par le chantre luxembourgeois Michel…

Arnold Schoenberg, un musicien juif dans le monde

Dans l’ouvrage Musiques, mondialisation et sociétés publié en 2024 aux Presses universitaires de Rouen et du Havre, la sociologue Myriam…