De Shalom An-ski
Mise en scène Benjamin Lazar
Collaboration artistique Louise Moaty
En tant que cotisant ou inscrit à la lettre d’info de l’IEMJ vous bénéficiez du tarif préférentiel de 13€ (au lieu de 23€) pour les deux représentations du Dibbouk ou Entre deux mondes, dans la limite des places disponibles. Contactez la billetterie du Théâtre de Suresnes* au 01 46 97 98 10 ou directement via la billetterie en ligne en utilisant le code 34801.
*Billetterie du mardi au samedi, de 13h à 19h.
C’est sur un ressort dramatique, doublé de fantastique que repose l’histoire des amours contrariés de Léa et Khanan, qui restera uni à sa bien-aimée, en prenant possession de son corps, comme le font les «dibbouks». Benjamin Lazar nous livre une version ambitieuse, avec douze comédiens et trois instrumentistes, de cette pièce écrite en russe, traduite en yiddish puis en hébreu et qui devint au fil de ses périples en Europe, une œuvre théâtrale majeure du XXe siècle, prônant la diversité des cultures.
Avec Paul-Alexandre Dubois, Simon Gauchet, Eric Houzelot, Benjamin Lazar, Anne-Guersande Ledoux, Louise Moaty, Thibault Mullot, Malo de la Tullaye, Léna Rondé, Alexandra Rübner, Nicolas Vial, Stéphane Valensi
Violes Martin Bauer
Serpent Patrick Wibart
Cymbalum et percussions Nahom Kuya
Composition Aurélien Dumont
Direction musicale Geoffroy Jourdain
Chorégraphie Gudrun Skamletz
Scénographie Adeline Caron
Lumières Christophe Naillet
Costumes Alain Blanchot
Coiffure et maquillage Mathilde Benmoussa