Le journal d’Audrey

Un spectacle musical de Gala Vino et Guy Temam

Ce spectacle est un hommage à toutes les personnes qui n’ont pas eu d’enfance, mais qui sont devenues de belles âmes.

Le spectacle met en lumière deux femmes, Audrey Hepburn et Anne Frank, les deux héroïnes d’une même sensibilité et d’une même aspiration – améliorer le monde qui les entoure. L’une a vécu dans la lumière de spots et l’autre dans l’ombre. L’une met en lumière l’autre.

Née en 1929, Audrey, comme Anne, a passé son adolescence en Hollande sous l’occupation nazie. Malgré -ou grâce- à ce début de vie dans un contexte dramatique, elle est devenue l’une des plus belles icônes du cinéma. Audrey Hepburn, qui a rarement parlé de son expérience difficile et de ses blessures a été fortement influencée par sa lecture du journal d’Anne Frank.

Malgré son jeune âge, elle a soutenu, à son petit niveau, la résistance hollandaise, alors même que ses parents étaient «pro nazi». Son père, pour cette raison, a quitté sa famille. Et c’est peut-être cette période sombre de sa vie qui influencera ses futurs choix artistiques tournés vers la légèreté et la comédie dramatique. Sa lecture du Journal d’Anne Frank fera écho à son propre vécu et l’amènera à ressentir une profonde compassion pour la souffrance des enfants dans le monde. Portée par ce sentiment, elle cherchera, tout au long de sa vie à transformer le mal en beauté. Ce rapprochement intime avec Anne Frank l’accompagnera toute sa vie.

Audrey Hepburn, par ses paroles en public et ses différentes actions humanitaires, tout en incarnant le chic Hollywoodien, ne ressemblait pas à celles qui étaient habituellement en vogue à son époque. Ses déclarations étaient très personnelles, délicates, sensibles et modestes. Sa personnalité profonde a changé, à travers son image cinématographique, la perception de la beauté de la femme.

Ce spectacle musical est conçu pour être un récit avec une touche de légèreté et une touche de comédie dramatique, propres au travail d’Audrey Hepburn elle-même. Dans ce spectacle, une jeune femme raconte son histoire à travers le temps, en écrivant ses impressions et ses souvenirs en revivant sur scène, ses émotions, ses fragilités, sa force et sa détermination. Ce récit est un point de vue artistique personnel portant sur la vie et le travail d’Audrey Hepburn.

Tarifs : 25€ – 12€ tarif réduit
Réservation au 01 53 20 52 52 ou sur www.weezevent.com/ecuje

Partager :

Vous aimerez aussi

Musique et cuisine juives

Une conférence musicale et gastronomique de Hervé Roten, directeur de l’Institut Européen des Musiques Juives

Les enfants de l’espérance, une partition de Graciane Finzi

Cette partition originale a été composée pour le chœur des enfants du Talmud Torah de JEM-Copernic dirigé par la cheffe…

Cantata Shma Kolenu de Itaï Daniel, enfin disponible sur partition !

L’Institut Européen des Musiques Juives édite la Cantata Shma Kolenu, une œuvre majeure de ltaï Daniel, pour chœur à 4…

Publication de six nouvelles partitions de Serge Kaufmann

L’Institut Européen des Musiques Juives publie six nouvelles compositions de Serge Kaufmann, dont un Kaddish pour violoncelle solo et une…