Les 5 coffrets prestiges de Haïm Louk

Les 5 coffrets de Haïm Louk comprennent chacun 6 cassettes audio contenant la lecture de la section hebdomadaire biblique. On y retrouve les parachiot Berechit, Ytro, Vayikra ou encore Pinhas ainsi que leurs haftarot correspondantes.

Haïm Louk en quelques mots :

Haïm Louk est né à Casablanca, au Maroc, en 1942. Il est devenu célèbre en tant que prodige musical à un très jeune âge. Doté d’une belle voix et d’un immense talent, il était le protégé du maître de la liturgie juive marocaine, le Rabbin David Bouzaglo.

Depuis ses études dans des Yeshivot en Angleterre ainsi qu’au Maroc, Haïm Louk a été directeur d’écoles au Maroc et en Israël, où il a vécu de 1964 à 1987.

En 1987, Haïm Louk déménage à Los Angeles pour assumer le poste de chef spirituel de la Congrégation Sépharade ” Em Habanim “, en tant que Rabbin. Suivant la tradition des anciens érudits séfarades, Haïm Louk excelle dans les textes rabbiniques et dans son travail d’éducateur. De par son talent musical et son amour pour la poésie et la liturgie sépharade, il a produit de nombreux enregistrements audio de liturgie juive marocaine.

Reconnu internationalement comme un virtuose de la musique andalouse classique, il a donné de nombreux récitals recueillant des critiques élogieuses au Maroc, en Israël, en Espagne, en France, en Belgique, au Canada, en Pologne et aux États-Unis.

Retrouver ci-dessous une vidéo comprenant  la 1ère montée de la paracha Pekoudé.

Documents joints

Partager :
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Fonds Adolphe Attia

En juillet 2023, Adolphe Attia a remis à l’IEMJ un ensemble de photos, programmes et affiches de concerts retraçant sa…