Meeting of Hearts

Dans le cadre du Festival des Cultures Juives

Programme proposé par le Théâtre de la Ville et la Direction de l’Action culturelle du FSJU

Projet musical interculturel, Meeting of Hearts s’inspire des plus grands poèmes, aussi bien ceux écrits par les poètes les plus appréciés de l’histoire de la Turquie et du soufisme, que par leurs contemporains juifs, mais aussi par les grands poètes philosophes issus de la tradition juive espagnole. Dans ce voyage unique, la langue oubliée du 8e siècle est réveillée, et le son du soufisme réinventé à travers les compositions aux mélodies chatoyantes et mystiques de Yinon Muallem.
Né en Israël en 1968 de parents d’origine irakienne, Yinon Muallem est très tôt attiré par la musique. Après l’apprentissage des percussions du Moyen-Orient, puis du oud auprès du maestro Yurdal Tokcan, il commence à composer sa propre musique. En 2002, il s’installe à Istanbul et rejoint l’ensemble Istanbul Sazendeleri avec lequel il se produit à travers la Turquie et le reste du monde. Durant 14 ans, Yinon dirige de nombreux projets artistiques qui mêlent influences et traditions musicales du Moyen-Orient.

Il joue tantôt avec son groupe turc en Israël, tantôt avec des musiciens israéliens et turcs à Istanbul. Sa polyvalence et sa curiosité l’ont amené à collaborer avec de nombreux musiciens : notamment Ross Daly (Grèce), Omer Faruk Tekbilek (Turquie – USA), l’Orchestre Philarmonique Tekfen, mais aussi avec Alim Gasimov (Azerbaïdjan) ou Subash Chandran (Inde).
Yinon Muallem compose également des musiques de films turcs, israéliens, allemands, italiens et américains. Il a réalisé 8 albums à ce jour.

Avec :
Yinon Muallem, chant, percussion
Idan Armoni, guitare
Yogev Levy, ney
Gülseven Medar, chant
Yaniv Raba, oud
Yaacov Segal, guitare basse

Tarifs : de 5 € à 19 €
Réservations : theatredelaville-paris.com ou au 01 42 74 22 77

meeting_of_hearts.jpg

Partager :

Vous aimerez aussi

Le Mariage juif

Le mariage juif est célébré selon de nombreuses coutumes et lois qui ont pour but de faire transparaître toute sa…

Fonds Raphael Elfassy

En 2022 puis 2024, Christine Dangremont et Josiane Sberro ont remis à l’IEMJ le fonds d’archives de Raphael Elfassy (1939-2019),…