Norbert Glanzberg, son manège à lui

Un voyage musical dans la vie fascinante d'un des plus grands chansonniers du 20e siècle

MERCREDI 13 JUIN 2012, 15h00 – MAIRIE DU 4e – 2, PLACE BAUDOYER- 75004 PARIS


Dans le cadre du Festival des Cultures Juives, le CFMJ et le FSJU sont heureux de vous inviter à la conférence musicale de Serge Glanzberg :

NORBERT GLANZBERG, SON MANEGE A LUI

Compositeur et musicien Juif né en Galicie, Norbert Glanzberg a fui l’Allemagne nazie en 1933 pour se réfugier en France. Accompagnateur au piano de vedettes de variétés, il est devenu célèbre par ses musiques de film et ses chansons populaires, chantées notamment par Edith Piaf (Padam Padam, Padam, Mon manège à moi), Yves Montand (Moi j’m’en fous, Les grands boulevards), Henri Salvador et Renée Lebas…

Norbert Glanzberg
Norbert Glanzberg

Plus de 10 ans après sa mort, les chansons de Glanzberg sont encore sur toutes les lèvres. On connaît moins son œuvre classique écrite à partir des années 1980, telle la Suite yiddish, les Holocaust Songs et Holocaust Lieders.

Illustrée par des vidéos rares et de nombreuses musiques, cette conférence permettra de découvrir les multiples facettes d’un compositeur, mélodiste et pianiste virtuose dont l’œuvre et la vie ont été marquée par le destin tragique du peuple juif durant les années noires du nazisme.
Une histoire passionnante racontée en image et en musique par Serge Glanzberg, le fils de Norbert Glanzberg.

P.A.F. : 5 € ; Membres CFMJ : invitation sur réservation préalable au 09 77 71 96 57
Magazine festival des Cultures Juives 2012

Partager :

Vous aimerez aussi

Fonds Adolphe Attia

En juillet 2023, Adolphe Attia a remis à l’IEMJ un ensemble de photos, programmes et affiches de concerts retraçant sa…