8 AU 13 JUILLET 2012 – CENTRE EDMOND J SAFRA – 6 BIS, RUE MICHEL-ANGE – PARIS 16e
Organisé par Aki Estamos et l’AIU, en partenariat avec le CFMJ et l’INALCO, cette première Université d’été judéo-espagnole placée sous le signe de la transmission, présentera pendant cinq jours toute la richesse de la culture sépharade au travers d’ateliers de langue, de cuisine, de chant, de conférences et de tables rondes, de spectacles, de projections et d’une exposition multimédia.
Elle est ouverte tous, qu’ils soient passionnés ou simples curieux, artistes ou universitaires, jeunes ou moins jeunes et quelles que soient leurs racines.
Le mercredi 11 juillet 2012 aura lieu une journée spécialement consacrée aux musiques judéo-espagnoles :
14h : Romances – coplas – cantigas : Les genres traditionnels du répertoire musical Sépharade
16h30 : La musique judéo-espagnole au XXIe siècle : pratiques, processus et enjeux
Intervenants : Chochana Weich-Shahak, Jessica Roda, Hervé Roten (modérateur), Marlène Samoun, Naïma Chemoul.
Quatre concerts, avec Marlène Samoun, Vanessa Paloma, Liat Cohen, Hayati Kafé, et Naïma Chemoul, auront lieu en soirée les 8, 9 10 et 12 juillet 2012.
P.A.F. : de 1 à 5 jours : 50 à 200 € ; 40 à 120 € (adhérents Aki Estamos et CFMJ)
Pour tout renseignement : www.ueje.org ; akiestamos.aals@yahoo.fr ; 06 98 52 15 15
L’Université Judéo-espagnole est soutenue par La Lettre Sépharade, l’Alliance Israélite Universelle, L’Institut Alain de Rothschild, La Fondation pour la Mémoire de la Shoah, La Fondation du Judaïsme Français, Le Fonds Social Juif Unifié, L’Institut National des Langues Orientales et le Centre Français des Musiques Juives.