Publications de vingt partitions inédites de Serge Kaufmann aux éditions de l’IEMJ
Compositeur, mais aussi homme de radio et de télévision, journaliste, producteur et réalisateur, Serge Kaufmann enrichit depuis près de 25 ans le champ de la musique juive en composant des œuvres aux noms évocateurs : Suite Yiddish, Petite suite klezmer, Le Maharam de Rothenbourg, Neshama, Kol nidré, Yesod…
Vingt de ces œuvres écrites pour voix seule ou chœur, instruments solistes ou petit ensemble, sont désormais disponibles en partitions papier ou numériques sur la boutique de l’IEMJ.
- Kol Nidré pour chœur, quintette à cordes, piano et clarinette
- Souvenir imaginaire, Chanson pour chœur mixte et violoncelle
- L’Absent, Poème lyrique pour soprano, violon et piano
- Flâneries pour violon et accordéon
- Kinah, Elégie pour alto et piano
- La mémoire ensevelie, Musique pour piano
- Neguima, Rhapsodie pour violon et piano
- Neshama, Chant pour Violoncelle seul
- Netsah, Chant pour violon seul
- Quatrocelli, Ballade pour 4 violoncelles
- Souviens-toi, Chanson pour violon et piano
- Tfila pour saxophone alto et piano
- Vivante à Jamais, Duo dramatique pour soprano et ténor avec piano
- Yesod, Trois mouvements pour quatuor à cordes
- Zimra, Chant pour violoncelle seul
- Romantika pour clarinette et piano
- Quatre duos pour deux altos
- Trois improvisations pour violon seul
- Petite suite klezmer pour clarinette et piano [1]La partition La petite suite Klezmer de Serge Kaufmann a été sélectionnée comme morceau d’examen de 3ème cycle en clarinette par la Confédération Musicale de France – CMF en … Lire la suite
- Balade klezmer pour violon, clarinette et cymbalum
En savoir plus sur Serge Kaufmann
Commander le CD Ima ou la mère dépossédée de Serge Kaufmann
Documents joints
1 | La partition La petite suite Klezmer de Serge Kaufmann a été sélectionnée comme morceau d’examen de 3ème cycle en clarinette par la Confédération Musicale de France – CMF en 2018. Cela constitue une grande fierté pour l’Institut Européen des musiques Juives, car cette œuvre a été commandée au compositeur puis publiée aux Éditions de l’IEMJ. Elle se compose de trois mouvements (Balade, Méditation et Fête) de forme libre, quasi rhapsodique, qui nous entraînent dans l’esprit de la musique juive d’Europe de l’Est.
( La CMF représente le plus grand réseau de sociétés de pratique musicale collective en France. Agréée par le Ministère de la Culture et de la Communication et le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, son rôle est de favoriser le développement et le rayonnement de la culture musicale, théâtrale et de la danse, par l’enseignement, la formation, la pratique, la création et la diffusion. ) |
---|