Rémy Yulzari

Contrebassiste

Fortement engagé dans l’invention d’un style personnel caractérisé par l’improvisation et la créativité, il joue aussi fréquemment de l’accordéon, du mélodica et du piano. M. Yulzari a joué dans quelques-unes des salles de concert les plus importantes du monde, notamment en France, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, en Israël, en Espagne, en Russie, en Italie, au Japon, à Taiwan, en Lituanie et en Serbie. ou Hall philharmonique d’Ekaterinbourg.

Rémy est membre fondateur de plusieurs ensembles dédiés à différents genres musicaux dont la musique de chambre, le gypsy-jazz, le klezmer, le tango et la musique latine-espagnole : un trio avec la violoniste Lisa Gutkin des Klezmatics et le cymbaliste de renommée mondiale Pete Rushefsky ; Duo Lev-Yulzari (avec le guitariste Nadav Lev); Duo Yulzari-Cepitelli (nouveau tango); French Melodies (avec le pianiste et compositeur franco-américain Philip Lasser), Trio Klezele (se produisant dans toute l’Europe); Trio Olam (avec le clarinettiste israélien Moran Katz et l’accordéoniste bosniaque Merima Kljuco); Ioan Streba Trio (gypsy-jazz); Duo Tazoïsh (duo de musique espagnole et latine avec guitare) et l’ancienne Quintette Monsolo (2006-2009, quintette à cordes classique).

Visiter son site internet

Partager :

Vous aimerez aussi

Michel Heymann et la liturgie ashkénaze de la Vallée du Rhin

Dans la série « Parcours de vie », Michel Heymann, l’un des derniers représentants de la liturgie ashkénaze de la…

Fonds Michel Heymann

Constitué de plusieurs centaines de partitions, d'enregistrements audio et vidéo, cet important fonds d’archives remis par le chantre luxembourgeois Michel…

Arnold Schoenberg, un musicien juif dans le monde

Dans l’ouvrage Musiques, mondialisation et sociétés publié en 2024 aux Presses universitaires de Rouen et du Havre, la sociologue Myriam…