Rémy Yulzari

Contrebassiste

Fortement engagé dans l’invention d’un style personnel caractérisé par l’improvisation et la créativité, il joue aussi fréquemment de l’accordéon, du mélodica et du piano. M. Yulzari a joué dans quelques-unes des salles de concert les plus importantes du monde, notamment en France, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, en Israël, en Espagne, en Russie, en Italie, au Japon, à Taiwan, en Lituanie et en Serbie. ou Hall philharmonique d’Ekaterinbourg.

Rémy est membre fondateur de plusieurs ensembles dédiés à différents genres musicaux dont la musique de chambre, le gypsy-jazz, le klezmer, le tango et la musique latine-espagnole : un trio avec la violoniste Lisa Gutkin des Klezmatics et le cymbaliste de renommée mondiale Pete Rushefsky ; Duo Lev-Yulzari (avec le guitariste Nadav Lev); Duo Yulzari-Cepitelli (nouveau tango); French Melodies (avec le pianiste et compositeur franco-américain Philip Lasser), Trio Klezele (se produisant dans toute l’Europe); Trio Olam (avec le clarinettiste israélien Moran Katz et l’accordéoniste bosniaque Merima Kljuco); Ioan Streba Trio (gypsy-jazz); Duo Tazoïsh (duo de musique espagnole et latine avec guitare) et l’ancienne Quintette Monsolo (2006-2009, quintette à cordes classique).

Visiter son site internet

Partager :

Vous aimerez aussi

Musique et cuisine juives

Une conférence musicale et gastronomique de Hervé Roten, directeur de l’Institut Européen des Musiques Juives

Les enfants de l’espérance, une partition de Graciane Finzi

Cette partition originale a été composée pour le chœur des enfants du Talmud Torah de JEM-Copernic dirigé par la cheffe…

Cantata Shma Kolenu de Itaï Daniel, enfin disponible sur partition !

L’Institut Européen des Musiques Juives édite la Cantata Shma Kolenu, une œuvre majeure de ltaï Daniel, pour chœur à 4…

Publication de six nouvelles partitions de Serge Kaufmann

L’Institut Européen des Musiques Juives publie six nouvelles compositions de Serge Kaufmann, dont un Kaddish pour violoncelle solo et une…