Tafillalt

Les racines de la prière explorées par 3 jeunes compositeurs israéliens

Tzadik, 03-2009

Des textes sacrés de la Mishna, des prières d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, de la poésie hébraïque moderne et même une lettre trouvée dans les rues de Jérusalem servent de base à cette exploration passionnante des racines de la chanson hébraïque par ces jeunes compositeurs/interprètes israéliens innovants. Membres originels de Haoman 18, homologue israélien de Radical Jewish Culture, Yaïr Harel, Nori Jacoby et Yonatan Niv – tous trois élèves du compositeur israélien André Hajdu – combinent musique traditionnelle, improvisation et composition contemporaine dans des arrangements aventureux. Une nouvelle musique exotique et passionnée en provenance de la Terre Sainte, avec des percussions du Moyen-Orient, des cordes et des voix médiévales.

Avec :
Yair Harel : Voix, Percussion, Tar
Nori Jacoby : Alto, voix, mélodica
Yonatan Niv : Violoncelle, voix, piano

Invités :
Omer Avital : Basse
Boris Bendikov : Trompette, bugle
Yarden Erez : Accordéon, Piano, Percussion artisanale, Violon, Clavier
Dor Magen : Trombone
Idan Raveh : Trompette

En savoir plus

Partager :

Vous aimerez aussi

Holocaust Songs of the Greek Jews

Cet ouvrage présente pour la première fois 16 chansons écrites ou interprétés par les Juifs grecs pendant ou après l'Holocauste

Michel Heymann et la liturgie ashkénaze de la Vallée du Rhin

Dans la série « Parcours de vie », Michel Heymann, l’un des derniers représentants de la liturgie ashkénaze de la…

Fonds Michel Heymann

Constitué de plusieurs centaines de partitions, d'enregistrements audio et vidéo, cet important fonds d’archives remis par le chantre luxembourgeois Michel…

Arnold Schoenberg, un musicien juif dans le monde

Dans l’ouvrage Musiques, mondialisation et sociétés publié en 2024 aux Presses universitaires de Rouen et du Havre, la sociologue Myriam…
0:00
0:00